SAVON BIJOU - Enigmatique

Nouveau produit

1 SAVON = 1 BIJOU

Dans chaque savon, un bijou en pierre semi-précieuse (avec son cordon pour le porter immédiatement).

Améthyste, oeil de tigre, lapis-lazuli, quartz rose, fluorite, aventurine, jaspe.... découvrez sur quelle pierre vous allez tomber....

Edition prestige aux senteurs énigmatiques rares composées de benjoin et de storax de Turquie. 

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


13,52 € TTC

-20%

16,90 € TTC

En savoir plus

Cette édition prestige vous enveloppera dans une odeur chaude, suave, réconfortante, sucrée, vanillée et énigmatique de benjoin et de storax.

Le benjoin est réputé pour ses vertus antibactériennes, adoucissantes, cicatrisantes. Il convient à tous les types de peaux, peaux matures, peaux desséchées, peaux couperosées, peaux grasses ou acneiques, ou encore peaux très sensibles atopiques et eczemateuses.

Maintenant, PATIENCE, il va falloir attendre la fin du savon pour connaitre votre pierre!!!

Nous avons relevé dans la littérature sur la lithothérapie les vertus attribuées aux pierres (source www.pierres-lithotherapie.com et camille-ambiance-nature.fr):

 Améthyste : 

Pierre qui favoriserait la méditation et le sommeil. En lithothérapie, la pierre améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimulerait la créativité, l’imagination et la clarté. Egalement, cette pierre joue un grand rôle et favorise la méditation, la concentration mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, l’anxiété, les angoisses, la tristesse et le chagrin.

 Aventurine

L'aventurine favoriserait les idées claires et la stabilité, surtout au niveau émotionnel. cette pierre est aussi utilisée dans des produits dermatologiques pour assainir ainsi que nettoyer les peaux acnéiques et irritées.

 Cornaline:

Symbole de vie et de richesse chez les Égyptiens, la cornaline est une pierre tonique et positive, Elle évoque la joie solaire et est fréquemment utilisée comme porte-bonheur.

           Cristal de roche

Le cristal de roche évoque la pureté. C'est une pierre dynamisante. On appelle «Cristal De Roche» le Quartz incolore. D’une part cette pierre est un amplificateur d’énergie, elle permet d’amplifier nos propres énergies ainsi que celles des autres pierres.

  • Chamanisme amérindien : La pierre cristal de roche est sacrée et offre la clairvoyance et la sagesse. Elle facilite la transe et offre à l’esprit la liberté de voler, lui laisse accéder à la vision de l’invisible et lui permet d’éveiller sa conscience.
  • Chamanisme australo-océanien : Elle est considérée comme une “Pierre de Lumière” et est également utilisée pour la clairvoyance. La pierre cristal de roche aide à percevoir les causes et origines des maladies. Egalement, elle accompagne le malade vers le chemin de la guérison.
  • Chrétienneté : Elle représente l’immaculée conception. Plus généralement, elle représente l’aboutissement d’une mission spirituelle.
  • Inde : Le cristal de roche est un embryon né de la roche et devient un diamant lorsqu’il atteint sa maturité.

 Fluorite:

La Fluorite est une des meilleures pierres de réflexion car elle permet à son porteur de mieux comprendre ce qui l’entoure et par ce fait de réagir de façon bien plus rapide à tout problème qui se pose devant lui. En somme elle sera très utile aux étudiants ou bien aux personnes qui ont de lourdes responsabilités ou encore un travail qui demande de savoir réagir de façon très rapide. En outre ce minéral est également une source d’équilibre qui favorise la prise de décision et permet par ce fait de rester objectif face a certaines situations qui peuvent paraitre sans issue. La Fluorine comme d’autres pierres vertes favorisent l’élimination de tout ce que le corps a pu absorber après un trop grand nombre d’excès.Elle aiderait à la concentration, la réflexion et le discernement. Elle est souvent recommandée aux étudiants.

 Hématite:

De son étymologie et son nom latin “haematites” (sang), la pierre hématite est aussi communément appelée hematitogelite, oligiste, fer micacé ou encore anhydroferrite. A l’époque, la pierre hématite était surtout exploitée en poudre rouge par les paléolithiques supérieur puis par la suite par les homo-sapiens comme pigment pour les peintures pariétales. Un peu plus tard dans l’Egypte ancienne, l’hématite était principalement utilisée pour guérir les maladies liées au sang puisque la pierre hématite en elle-même avait la singularité d’avoir une couleur identique. Lorsque l’hématite est dans de l’eau, elle teinte l’eau en rouge. Cette particularité était perçue par les égyptiens comme étant une stimulation de la fabrication du sang. A cette même époque, elle était utilisée pour la conception de cosmétiques, comme le rouge à lèvre et le fard à joue.

La pierre hématite renforcerait la concentration, l'ancrage et permettrait de consolider sa pensée. Elle permettrait également de dissiper la négativité.

 Jaspe rouge:

Chez les Indiens d’Amérique, le jaspe symbolise le sang de la terre. Il apporterait enracinement et solidité en nous connectant à notre énergie vitale. Il possèderait une importante énergie, notamment sur la sexualité féminine (Apaisement des douleurs, Stimulation des organes)

 Lapis-lazuli: 

Le lapis-lazuli apaiserait le mental. En lithothérapie, cette pierre stimule la créativité, elle contribue à l’élévation de l’esprit en rendant le mental plus clair plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir une réflexion emprise de sagesse, à l’écoute des faits et des intuitions, en Égypte c’était une pierre de sagesse souvent sculpté en forme de scarabée. Elle pourrait être utilisé par les voyants pour aiguiser leur perception.

 Magnésite:

La magnésite apaiserait l'hypersensibilité et les angoisses. Elle aurait également la propriété de faciliter l'expression et la patience.

 Oeil de tigre:

Sous l’Empire Romain, la pierre oeil de tigre était utilisée par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. Plus tard au moyen-âge, l’oeil de tigre était porté en pendentif oeil de tigre afin de repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits. Toutes les croyances lui ont été portées sur ses bienfaits protecteur car comme son nom l’indique, il ressemble à l’oeil de tigre et protège donc du mauvais oeil. Aux alentours de l’année 1800, la pierre oeil de tigre fut découverte pour la première fois en Afrique du sud. Tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une pierre extrêmement rare et par conséquent, elle se vendait au même titre qu’une pierre précieuse pour un prix très onéreux. Au début du 20ème siècle, d’autres gisements ont été découverts en Afrique du nord ce qui a engendré à l’oeil de tigre une dévaluation du prix; Elle est alors devenue semi-précieuse.

Pierre bouclier qui protègerait son porteur de la négativité d'autrui. La pierre oeil de tigre serait une pierre de protection. Elle renvoie l’énergie négative sur celui qui la émise. C'est une pierre qui aiderait aussi à regagner confiance en soi.

 Onyx:

L'onyx apporterait de la constance et une meilleure maitrise de soi. Elle serait un soutien dans les grandes périodes de stress. Par ailleurs l’Onyx serait également une pierre de savoir.

 Quartz rose:

Depuis toujours, la pierre quartz rose a entretenu une relation intime avec l’amour et avec le coeur. A l’âge de bronze déjà, les civilisations du moyen-orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour : Astarté, avec le quartz rose. Ces rites et offrandes se sont perpétuées jusqu’à l’antiquité. Beaucoup de civilisations s’en sont également servis, que ce soit les carthaginois, les étrusques, les grecs, les hébreux, les hourrites, les mésopotamiens, les phéniciens, les romains ou encore les sumériens. Selon la mythologie grecque, la pierre quartz rose serait l’origine d’Aphrodite. Durant le temps que son qu’Adonis écoulait son temps à la chasse, ce dernier aurait été attaqué par un sanglier qui était ni plus ni moins qu’Arès, l’amant officiel d’Aphrodite. Aphrodite se serait alors rapidement interposée dans les buissons, sauf qu’ils étaient remplis de ronces. Aphrodite retrouva alors son amant Adonis mort. De son sang apparut la pierre quartz rose. Le peuple grec exploitait beaucoup cette pierre pour acclamer la déesse de la beauté et de l’amour : Aphrodite. Une autre légende nous fait savoir qu’Eros apportera le quartz rose sur terre, représentant sa beauté et que cette pierre devait apporter l’amour au lieu de la haine et de la colère humaine Plus tard dans l’Egypte ancienne, la pierre quartz rose était considérée pour ses vertus physique, à lutter contre le vieillissement. La poudre de quartz rose était beaucoup utilisée au niveau du visage pour se faire des masques et enlever les rides. Le quartz rose était ainsi beaucoup offert lors des décès, une pierre quartz rose était bien souvent introduite dans les tombeaux des familles nobles.

  • Alchimie : Le rose à 7 pétales, symbolique des 7 métaux et des 7 étapes du grand oeuvre.
  • Chrétiens : Le sang de Jésus-Christ, le tombeau du Christ, l’amour et la renaissance mystique.
  • Grèce : L’initiation à la régénération
  • Inde : La mère divine
  • Musulmans : La contemplation


Le quartz rose est une pierre très douce, calmerait et apaiserait: le chakras du coeur par excellence. Il permettrait a son porteur de trouver la paix intérieure ainsi que l’amour de soi même. De plus le quartz rose serait parfait pour les personnes qui se sentent délaissées ou encore qui ont le cœur brisé.

 Shungite:

La Shungite est le plus ancien charbon connu sur la terre. Elle se situe dans un lieu unique sur notre planète qui est en Russie près du lac Onega Shunga.
Connue pour la protection de l'habitat, elle neutraliserait les ondes électromagnétiques de notre environnement. Pierre d'ancrage comme beaucoup de pierres noires. Elle est aussi recommandée pour le sommeil.

A base d’huile d’olive*, beurre de karité*, huile de coco*, styrax, benjoin*, argile rouge, poudre de charbon végétal*.

*issu de l’agriculture biologique.

 

Ingrédients : olea europaea fruit oil, aqua, butyrospermum parkii butter, cocos nucifera oil, sodium hydroxide, styrax officinalis, styrax tonkinensis resin extract, illite, CI77268 :1, benzyl benzoate**.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SAVON BIJOU - Enigmatique

SAVON BIJOU - Enigmatique

1 SAVON = 1 BIJOU

Dans chaque savon, un bijou en pierre semi-précieuse (avec son cordon pour le porter immédiatement).

Améthyste, oeil de tigre, lapis-lazuli, quartz rose, fluorite, aventurine, jaspe.... découvrez sur quelle pierre vous allez tomber....

Edition prestige aux senteurs énigmatiques rares composées de benjoin et de storax de Turquie. 

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...